Pourquoi je blogue

Article : Pourquoi je blogue
Crédit: Saitarg/Iwaria
25 août 2022

Pourquoi je blogue

Pourquoi je blogue?

Au premier abord cette question paraît simple. Mais il n’en est rien.

Avant quant on me posait cette question je répondais allègrement : « Parce que je m’exprime plus facilement par écrit. » Mais ça c’était avant et surtout ce n’est pas si vrai. Parce qu’avec le temps je me suis rendue compte que mettre des mots par écrit ce n’est pas si évident que ça pour moi. Mais en repensant à mon parcours dans le blogging, je réalise que la réponse était là sous mes yeux depuis le début.

Un parcours parsemé d’échecs

iwaria

En 2010, je cree mon premier blog « Speak Loud » sur Skyrock. Il y’a une référence à l’album de Taylor Swift « Speak Now » sortie la même année mais surtout un désir de dénoncer tout haut les injustices dans mon pays. Mais il ne fera pas long feu.

En 2012, apres 2 ans de coupure, je reviens avec Humanitaire and co. J’étais assistante de programme à l’Association Réfugiés Sans Frontières et leur situation difficile me pousse à créer ce blog pour sensibiliser les Camerounais à ce sujet. Je n’y ai rédigé que 3 articles.

En 2014, je découvre WordPress et je décide d’y ouvrir un blog « humanitarian by african aid worker » dédié aux humanitaires africains qui selon moi manquent de visibilité. Malheureusement, je combine étude et travail et ne trouve pas de temps à consacrer à ce blog ou aucun article ne sera jamais publié.

Parce que le blogging m’intéresse vraiment, je décide en 2016 de me relancer dans l’aventure et désirant toujours apporter ma modeste contribution au respect des droits humains et je renomme humanitarian by african aid worker « standing for humanity ». Mais après 2 articles, je dépose une fois de plus les armes et ferme le blog.

Apres un an de pause, je décide en début d’année 2018 de tenter une fois de plus l’aventure blogging, mais cette fois, au lieu d’ouvrir un blog sur l’humanitaire et les droits humains, j’opte plutôt pour un blog d’humeur intitulé Caroline dans tous ses états. De plus je décide de me former sur le blogging car depuis le début je suis autodidacte.

En 2019, je rejoins l’Association des Blogueurs du Cameroun et lance humanitaire et citoyenne africaine.

Et en 2020 je participe au concours de Mondoblog, je le réussis et je crée Femmes Africaines à travers lequel j’essaie d’écrire sur le droit des femmes.

Une réponse finalement evidente

Je l’avoue, je ne suis pas fière de ce parcours décousu. Toutefois je ne me décourage pas et je continue de m’exercer pour enfin devenir la blogueuse que je crois que je peux être. Et après 12 ans de blogging, je sais pourquoi je blogue

Tout simplement pour DÉFENDRE UNE CAUSE, POUR FAIRE ENTENDRE MA VOIX.

Étiquettes
Partagez

Commentaires