Des étoiles Maggi-que plein les yeux

Article : Des étoiles Maggi-que plein les yeux
Crédit:
5 mars 2022

Des étoiles Maggi-que plein les yeux

De manière générale quand on parle d’étoile Maggi, on fait référence au bouillon culinaire familièrement appelé Cube Maggi. C’était une toute autre histoire ce vendredi 4 mars 2022 à la Maison du Parti de Bonanjo à Douala, dans la capitale camerounaise.

Stand d’accueil Maggi  ©Mveng Caroline

Douala accueille la quatrième édition de la Foire Gastronomique Maggi

Pour la quatrième édition de sa Foire Gastronomique, Maggi a rassemblé des centaines de femmes africaines venues de plusieurs pays du continent et des quatre coins du Cameroun. Plusieurs étoiles Maggi-que étaient rassemblées au même endroit pour célébrer la beauté et la diversité des mets culinaires africains. De la république Centrafricaine en passant par le Nigéria, la Guinée Equatoriale et la Cote d’ivoire sans oublier le Tchad et le Cameroun les participantes étaient reparties en 12 stands parmi lesquels, les femmes réfugiées de Douala ou le Stand du Consulat du Nigéria

Stand du Consulat de Guinée Equatoriale ©Mveng Caroline
Stand de la République Centrafricaine ©Mveng Caroline

Pas de compétition au programme, mais plutôt une ambiance conviviale pour faire rayonner la gastronomie africaine rehaussée par les produits Maggi.

On peut ainsi citer les étoiles du stand Consulat République Centrafricain qui ont concocté du Yabanda accompagné de couscous de Manioc. Du coté des femmes réfugiées de Douala nous avons eu du Kissar un plat tchadien composé de riz. Les femmes veuves camerounaises ont cuisiné le fameux Ndolé national.

Femmes du stand consulat de République Centrafricaine. ©Mveng Caroline

En tant que féministe j’avoue que j’ai souvent du mal avec les activités de cuisine pour célébrer la Journée Internationale des droits des Femmes. Mais l’atmosphère de la Foire Gastronomique m’a fait changer d’avis. Voir ces femmes commerçantes, se réjouir s’enjailler comme on dit familièrement m’a ravie le cœur. Les voir s’épanouir à travers ce moment de détente qui leur étaient offert par Maggi m’a permis de voir les choses autrement. C’est aussi pour ça que je me bats en tant que féministe. Pour que les femmes africaines puissent se détendre comme elles veulent. Cela contribue énormément à leur épanouissement en tant qu’être humain.

Au final, c’était vraiment un moment Maggi-que. Merci à Nestlé Afrique Centrale. Les plats étaient vraiment délicieux parce que #CuisinerAvecMaggiçaChangeLaVie

femmes du Nord Cameroun ©Mveng Caroline
Étiquettes
Partagez

Commentaires