LA FONDATION FEVADIS LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES (MGF) AU CAMEROUN

11 janvier 2023

LA FONDATION FEVADIS LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES (MGF) AU CAMEROUN

En vue de la construction d’un Centre de Prise en Charge et de Réinsertion des Victimes de Mutilations Génitales Féminines (MGF) et toutes formes de Violences Basées sur le Genre (VBG), la FONDATION FEVADIS organise ce 14 janvier 2023 un Gala de Charité à SUITA HOTEL face Pharmacie Bastos à partir de 19 heures.

Cet évènement qui aura lieu sous le haut parrainage de Monsieur Naseri Paul Bea, Gouverneur de la Région du Centre, Monsieur Jacques Yoki Onana Maire de la Commune de Yaoundé VI et le marrainage de Sissy Dipoko Artiste musicienne sera l’occasion de collecter des fonds pour la construction du CEPREVIM

Le CEPREVIM : une réponse pour les femmes victimes de MGF et VBG au Cameroun

Le CEPREVIM (CENTRE DE PRISE EN CHARGE ET DE RÉINSERTION DES VICTIMES DES MUTILATIONS GÉNITALES) est un projet dont la conception est muée par la profonde envie des membres de la FONDATION FEVADIS à mener des actions concrètes afin de faire évoluer le combat pour un réel impact sur la société.
 Il a pour vocation d’offrir à ses usagers et/ou occupants :

  • Un site sécurisé,
  • Un suivi médical personnalisé et spécialisé,
  • Un accompagnement physiologique et psychologique de qualité.

Durant le point de presse organisé le 06 Janvier 2023 à l’hôtel SUITA à Bastos, la présidente de la Fondation Fevadis Madame BITOUMOU DAMARICE YVETTE épse BILE a précisé que le CEPREVIM sera construit sur un terrain de 16 000 m carré au lieudit Entrée simbock mis à dispositions par la mairie de Yaoundé VI.

crédit photo: Huguette Michelle

Une initiative d’autant plus importante quand on sait qu’au Cameroun, les MGF sont considérés comme l’expression d’un contrôle patriarcal sur les femmes, touchent plus de 20% de la population féminine. Et les régions concernées sont le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord et le Sud-Ouest. Le Cameroun dispose d’ailleurs un plan d’action national de lutte contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF) adopté et validé en Décembre 1998.

LA FONDATION FEVADIS

La FONDATION FEVADIS ‘’FEMMES DE VALEURS ET DE DISTINCTIONS‘’ est une association caritative dont le siège se trouve à Yaoundé.

Créée en 2014, Madame BITOUMOU DAMARICE YVETTE BILL épse BILE en est la Présidente Fondatrice.

Elle s’est donnée pour mission de:

– venir en aide aux personnes indigentes (Veuves, Orphelins, Enfants de la rue…)

-et participer à l’épanouissement de ses membres.

Elle se positionne donc, comme un acteur majeur du développement de la femme/fille camerounaise et œuvre pour l’élimination des Mutilations Génitales Féminines (MGF). Ce sera encore la cas avec la gala de charité qu’elle organise.

Informations sur le Gala

credit photo: Huguette Michel

Le gala de charité aura lieu ce14 janvier 2023 un Gala de Charité à SUITA HOTEL face Pharmacie Bastos à partir de 19 heures. Et en plus de la marraine SISSY DIPOKO les artistes invités sont ANNIE ANZOUER, K TINO, DIVAS SANGO.

Les billets ont disponibles au prix de :

  • 100.000 FCFA billet Bronze,
  • 200.000 FCFA billet Argent,
  • 500.000 FCFA billet Or,
  • 1. 000.000 FCFA billet Platine.

Les points de vente sont:

SUITA HOTEL (FACE PHARMACIE BASTOS),
– CARREFOUR MARKET (WARDA),
* FONDATION FEVADIS (HIPPODROME – IMMEUBLE LA LÉKIÉ – 5ÈME ÉTAGE).

LES OBJECTIFS DU GALA :

  • Promouvoir et vulgariser la lutte contre les Mutilations Génitales Féminines,
  • Sensibiliser un public susceptible d’apporter une forte contribution à l’évolution de notre combat,
  • Faire connaitre la FONDATION FEVADIS afin d’apporter plus de crédibilité à ses actions,
  • Réunir des fonds pour la construction d’un centre de prise en charge et de réinsertion des personnes victimes de Mutilations Génitales Féminines et des Violence Basées sur le Genre (VBG).
Étiquettes
Partagez

Commentaires